Conditions générales de livraison

1- Participation aux frais de livraison (France métropolitaine et Corse)

Les frais de livraison varient en fonction des produits à livrer (meubles de cuisine, meubles de salle de bain, portes et placards), de la valeur de la marchandise à livrer (TTC) et de votre zone géographique de livraison (France métropolitaine ou Corse).

Conditions de Livraison Mon Espace Maison

2- Délais de livraison

Le délai de livraison auquel nous nous engageons pour vous satisfaire au mieux est compris entre 2 et 15 jours ouvrés maximum pour la France métropolitaine (Le délai moyen constaté est de 6 jours ouvrés). Le délai pour la Corse est fonction des liaisons maritimes. Sachez que nous optimisons continuellement notre logistique pour écourter au maximum ces délais. Dès que vous passez commande sur le site www.monespacemaison.com, vous êtes informés par email et dans la rubrique « Mon compte » de l’état d’avancement de votre commande. Les différentes états d'avancement sont : - "Commande validée" à la validation de votre commande - "Commande expédiée" lorsque le transporteur quitte notre entrepôt avec votre commande Pour une livraison optimale, la procédure est la suivante : lorsque la marchandise arrive sur la plateforme de livraison la plus proche de chez vous, le transporteur prend contact avec vous pour convenir d’un rendez-vous avec vous en fonction de vos disponibilités.

D'où l'intérêt de renseigner précisément vos coordonnées téléphoniques (téléphone portable) dans votre compte client Mon Espace Maison et, si jamais vous aviez un doute n'hésitez pas à nous contacter !

3- Conditions de livraison

3.1. Produits livrés en Colissimo :

Les produits sont livrés chez vous avec une remise contre signature. Dans le cas où vous seriez absent, les produits sont déposés dans le bureau de poste le plus proche de chez vous.

3.2. Produits livrés par transporteur :

La livraison de votre commande s'effectue à la porte palière (devant chez vous pour une maison, au pied de l'immeuble pour un appartement), avec votre aide si nécessaire. Votre présence est bien évidemment requise. En cas d'absence de votre part, le transporteur laissera un avis de passage et la représentation de la marchandise se fera à vos frais. Le transporteur vous fera signer une « lettre de voiture » (CMR) dont il doit vous remettre un exemplaire.

4- Rappel pour la réception et la vérification de vos colis

Ce que vous devez faire à la réception des colis :

  • Vérifier la conformité des références livrées
  • Vérifier le contenu et la quantité
  • Vérifier l'état des produits (en ouvrant les colis
  • En cas de casse, refuser le ou les colis défectueux
    En indiquant uniquement : « Produit reçu cassé, colis refusé " 
  • Ne stipulez en aucun cas l'état du colis en lui-même ou de la palette (exemple : colis cassé dans palette bien filmé ou produit cassé colis en bon état) Cela invalide toutes réserves et n'est pas pris en charge par l'assurance du transport.
  • La législation sur le transport de marchandise est précise Prenez donc le temps de vérifier AVANT de signer votre bordereau de livraison. Même si le livreur vous presse, il se doit d'attendre.

 

Attention : l'absence de réserves précises et motivées vous prive de tous recours.

  • Si vous préférez tout de même accepter les produits avec réserves, il vous faudra mentionner des réserves précises et circonstanciées (ne mentionnez pas l'état de l'emballage). Il faut mentionner précisément l'état des objet abîmés et indiquer les zones abîmées (pieds cassés, angle cassé...). 
  • Ne notez en aucun cas « Sous réserve de déballage » qui n'est pas admis par les tribunaux en cas de litige et invalide la prise en charge
  • Ces réserves devront être confirmées dans les 48 heures après la livraison, par courrier recommandé avec AR adressé au transporteur, avec copie à :
    contact@monespacemaison Ou Mon Espace Maison, 33 rue Tilmant 59000 *- Lille 
  • Notre responsabilité ne peut en aucun cas être engagée, en cas d'avarie de marchandises, (cf. : nos conditions générales de vente : la marchandise voyage à vos risques et périls)